REF-142
1. Tendinite du Tendon Rotulien : La tendinite du tendon rotulien, caractérisée par une inflammation du tendon, peut bénéficier de l’utilisation d’une bande en néoprène pour offrir un soutien, réduire la pression et favoriser la guérison.
2. Syndrome de la Patella : Des conditions telles que le syndrome fémoro-patellaire, qui impliquent des problèmes avec le suivi de la rotule dans la gorge fémorale, peuvent être traitées avec une bande de tendon rotulien pour stabiliser la rotule.
3. Soutien Préventif : Les athlètes, en particulier ceux pratiquant des activités impliquant des sauts, des sprints ou des changements de direction, peuvent utiliser une bande de tendon rotulien en néoprène de manière préventive pour réduire le stress sur le tendon et prévenir les blessures.
4. Rééducation Post-Opératoire : Après certaines interventions chirurgicales, notamment celles impliquant le tendon rotulien, une bande en néoprène peut être utilisée pendant la phase de récupération pour offrir un soutien et faciliter la rééducation.
5. Soutien lors des Activités Physiques : Les personnes souffrant de faiblesses ou de douleurs au niveau du tendon rotulien peuvent utiliser cette bande pour un soutien additionnel lors de diverses activités physiques.
6. Arthrose du Genou : Pour les personnes atteintes d’arthrose du genou, la bande de tendon rotulien peut aider à réduire les symptômes en fournissant un soutien à la rotule.